www.philippepataudcélérier.com

www.philippepataudcélérier.com

Quelques données :

Plus de 300 articles sont aujourd’hui accessibles gratuitement. Ils ont été publiés en grande partie dans la presse française. Des milliers d’images peuvent aussi être consultées.

Harappa files © Sarnath Banerjee
Harappa files © Sarnath Banerjee

L’activité éditoriale est assurée par la toute nouvelle maison d’édition Est-Ouest 371 qui vient de publier un premier livre sur le dessinateur chinois Li Kunwu.

Négociation sous les volutes de Bouddha © Lu Lunwu, 2015

4Commentaires

  • Aurore Damry
    21/03/2014

    Bonjour,

    Une amie d’ami, Caroline Grillot, m’a parlé de votre site. Le trouvant très intéressant et instructif, j’aimerais le suivre mais ne trouve pas le lien pour. Ainsi, j’aimerais savoir si vous avez créé une newsletter ou quelque chose de ce type afin que je sois au courant des nouveaux articles que vous publiez.

    En vous souhaitant une très bonne fin de journée et un bon week-end,

    Cordialement,

    Aurore Damry.

  • Annette MÜNKER
    01/07/2014

    Merci infiment pour cet article sur la condition des Indiens au Canada, cette synthèse recherchée et l’hommage aux femmes qu’il représente.
    Pourriez-vous me dire si cet article (ou équivalent) existe en langue anglaise car je souhaiterais le transmettre à mes amis amérindiens aux US et plus particulièrement une femme autochtone maladie, qui – elle aussi – avait consacré une grande partie de sa vie à la lutte des Natives.
    Merci AM

  • antony rouxel
    14/10/2014

    bonjour vous étiez à Douarnenez cet été. Je vous ai photographié au cour d’ une conférence, les images sont accessibles sur ce blog :

    papouasiedouarnenez.blogspot.fr

    merci de vos engagements

    antony rouxel

  • Alain Thibault
    26/09/2016

    Bonjour,

    Je vous découvre dans Le Monde diplomatique et maintenant votre site. « Enchanter la vulgaire réalité »…m’enchante tant votre analyse me conduit à réfléchir sur la création artistique et le cycle de son asservissement : je sculpte la pierre depuis deux ans et résiste à « faire beau » même si je fréquente un Atelier de professionnels, que je n’ai aucune formation académique, que je me dois de poursuivre mes apprentissages techniques. Mon travail est respecté, mais me guette la conformité sociale…
    Vous dire que votre réflexion sur la subversion et la récupération sur les artistes de rue nourrit mes interrogations sur la création artistique. Je me permets de vous dire que votre style me réjouit par la fluidité, la cohérence de la pensée : vous avez l’art de baliser votre critique journalistique par des synthèses/ rappels qui nous hissent là où nous devrons commencer à réfléchir à notre tour.
    Je vous remercie.
    Alain Thibault

Publier un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.